Construire un habitat durable

La SA HLM Coutances Granville a procédé en 2007 à la livraison de ses premiers logements certifiés « Habitat et Environnement » à AGON-COUTAINVILLE et à TOURVILLE-SUR-SIENNE et s’est appuyée sur cette première expérience dans le domaine des bâtiments à basse énergie pour livrer à QUETTREVILLE-SUR-SIENNE, dans la Manche, au cours de l’exercice 2009, son tout premier programme de construction neuve bénéficiant à la fois du label BBC effinergie et d’une certification « Habitat et Environnement ». Tous les logements neufs mis en service par la SA HLM Coutances Granville répondent désormais à ces nouvelles normes environnementales.

Locations BBC à Quettreville-sur-Sienne (50)

Améliorer la qualité des services

Depuis 2003, la SA HLM Coutances Granville s’est engagée dans une évaluation régulière de la qualité des services rendus aux habitants.

Les enquêtes de satisfaction réalisées tous les trois ans auprès des locataires ont permis de mesurer un niveau élevé de satisfaction et d’identifier les principaux axes d’amélioration de cette qualité de services.

Prendre connaissance de l’enquête de satisfaction réalisée en 2017 (898 Ko)

Prendre connaissance de l’enquête de satisfaction réalisée en 2014 (412 Ko)

Locations rue du Feugré à AGON-COUTAINVILLE

Favoriser l’accueil des ménages modestes

La SA HLM Coutances Granville mène depuis plusieurs années une politique de loyers modérés. Cette politique facilite l’accueil des ménages modestes en leur permettant de régler des loyers correspondant à leurs ressources.

Cette volonté de maîtriser la progression des coûts supportés par les locataires ne se limite pas seulement aux loyers. Elle porte aussi sur toutes les autres charges, celles liées au chauffage en particulier. La SA HLM Coutances Granville a entrepris à cet effet d’importants travaux de rénovation thermique (isolation, équipements…) qui devraient compenser à long terme les augmentations prévisibles des prix de l’énergie.

Rénovation thermique d’un immeuble collectif à GRANVILLE